Commentaire de Tzecoatl
sur Le « plan Dugué », plan monéthique pour limiter la récession en Europe
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Toujours à Forest Ent :
L’une des rares époques où nous n’avons pas connu de crise économique était les 30 glorieuses, là où le système monétaire était à somme nulle. Le plan de Dugué permet de s’en approcher, un peu.
Quoiqu’il en soit, si l’on veut continuer en système monétaire à somme négative, il va falloir un jour ou l’autre le caper, limiter la différence entre sommes des dettes auprès des banques (IFM) et la monnaie émise.
Sinon, les banques qui sont en passe de tout posséder ne seront en fait qu’acculées aux faillites, comme nous l’avons constaté. Mais cela, le G7 se charge de leur éviter, à l’instar des évènements de ce week-end. Bref, autant défendre un système abject.
