Commentaire de Manu
sur Wikipédia : un bilan
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Attention, ce commentaire semble frappé au coin du bon sens... Mais, WP n’est pas une expérience politique ! Dès lors, lui reprocher de ne pas respecter les principes démocratiques est facile (car très « vendeur »), mais hors de propos.
Je pense que ce qui qualifie le mieux WP est le sens premier d’anarchie.
Une autre chose importante à mon avis : WP est le territoire du : « Faite ce que vous dites ! », c’est la grande puissance du wiki. Or beaucoup de participants arrivent avec plein d’idée sur ce que WP devrait être — le nombre de page de l’espace non-encyclopédique sur ce sujet doit être proche de l’espace encyclopédique dans son ensemble ;o) — espérant imposer aux autres leur façon de voir ; mais ce qui compte, c’est qui est réalisé.
Enfin, n’oublions pas une la liberté essentielle : celle de ne pas participer !
