Commentaire de Castor
sur L'escroquerie du repos dominical...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Castor 15 octobre 2008 11:20

Des arguments à quoi, Red ?

A tes "les patrons sont tous des enculés sauf Marcel, de l’escalier A, Gérard, que je vois au troquet et quelques autres que je peux décemment insulter parce que je les connais" ?
Je me sens pas trop d’attaque, là, j’sais pas pourquoi !

Bizarrement, je n’ai jamais rencontré ces grands patrons, ceux qu’on pourrait aisément les jours de colère, traiter de salaud.

Je n’ai rencontré que des besogneux, des volontaires, endettés jusqu’au cou et déplorant de devoir courir derrière les sous pour payer leurs charges, pleurant de devoir virer un type dernièrement embauché parce que le carnet de commandes est désespérément vide.

Je ne connais d’eux que l’angoisse qui les tenaille lorsque, rentrant chez eux après une journée harrassante, ils doivent encore se coltiner les soucis personnels (en général le banquier qui leur court après), parce qu’une journée de boulot n’est jamais finie, pour le patron.

Alors oui, ils se sont endettés comme pas deux, oui, ils bossent plus de 35 heures par semaine, oui, ils ont souvent mérité leur salaire (que trouvent éhonté ceux qui ne savent que cultiver leur acrimonie et leur jalousie morbide) et surtout, ils n’ont jamais dénié à quiconque le droit d’en faire autant et de devenir un enculé, comme tu dis si bien.

Alors tu vas certainement me dire que, précisément, tu as exclu tous ceux-ci de tes propos en gros...
Que ton discours ne vise que les tordus, les vrais salauds...

Ben dans ce cas, mon p’tit Red, faut éviter les propos en vrac, faut préciser sa pensée au lieu de dire "tous des enculés", faut faire dans le pédagogique, l’explicatif, l’argumenté, sinon, faut pas être surpris d’être pris pour un rouquin extrémiste et borné.


Voir ce commentaire dans son contexte