Commentaire de Psykotik
sur Milan Kundera, ses accusations et son œuvre
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Oui, je suis peut-être trop facilement parti de principe que tout le monde suivait la polémique ; une erreur de ma part, je le regrette.
Pourquoi salir Kundera ? Recherche de notoriété ? Personne ne le sait vraiment. C’est tout aussi mystérieux que de savoir pourquoi *maintenant*.
Par contre, pour ce qui est de savoir d’où viennent ces accusations, je peux y répondre : c’est un chercheur praguois de "l’Institut pour l’étude des régimes totalitaires" qui aurait découvert ces allégations, et elles ont été reprisent par l’hebdo tchèque Respekt. Le lien que je donne en intro détaille l’histoire.
