Commentaire de donino30
sur Sarko super-héros ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

donino30 donino30 20 octobre 2008 17:32

L’opinion est si facile à manipuler, cela étonne encore quelqun ? Dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs, c’est encore l’audiovisuel qui détient totalement les clés de l’opinion. Un peu de patience, ne vous inquiétez pas Sarko va très vite rechuter et très, très bas. J’ai failli voter oui pour l’antisarkozysme primaire qui m’allait bien. 

Mais : "les nouveaux projets de réduction des mécanismes de solidarité" ça a le don de m’irriter. Il faudra un jour que quelqun écrive un article sur ce qu’est faire preuve de solidarité. Faire un don aux restau du coeur, y faire du bénévolat, s’occuper ou faire don à une association de chiens d’aveugle, donner des cours de rattrapage gratos à des jeunes en difficulté, passer dans les maisons de retraite, ça c’est de la solidarité. De la vraie. Il y en a combien ici ? Ah oui tout le monde c’est vrai, on est sur internet...

Mais militer pour augmenter les impôts ou la CSG, "protéger les acquis sociaux", il y en a qui se croient "solidaires" en faisant cela, histoire de se donner bonne conscience. Il est normal que ceux qui n’ont pas la fibre du risque ne voient qu’en de plus grands prélèvements des motifs d’espoir d’amélioration de leur propre condition. C’est tout à fait justifié, mais s’abriter derrière le mot "solidarité" est irrespectueux par rapport à ceux qui pratiquent au quotidien la VRAIE. C’est tellement facile. On peut même parler de pur égoïsme quand les " mécanismes de solidarité" de ces gentils militants assombrissent par la dette l’avenir des générations futures.

Appelez ça mécanismes sociaux, de répartition, ce que vous voulez mais pas solidarité, ça me donne des boutons que certains se voient comme des angelots alors qu’ils oeuvrent avant tout pour leur propre intérêt.

Bonne "solidarité" à tous et à toutes.


Voir ce commentaire dans son contexte