Commentaire de Le péripate
sur Faut-il moraliser le capitalisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le péripate Le péripate 22 octobre 2008 10:17

 Non, je ne l’ai pas lu. Je me suis arrêté à No Logo.Et, ça me ferait mal de filer une vingtaine d’euros à une entreprise de désinformation.
Des arguments ? Que dîtes vous à propos de ma réfutation de " Friedman conseiller de Pinochet " ? N’est-ce pas un argument ? Et Friedman qui explique en quoi il ne voit rien d’immoral de prodiguer des conseils à une junte ou à un régime communiste, ce n’est pas un argument ?
Et puisque vous avez lu ce torchon, que vous en faites votre bible, voici encore ceci : Klein veut donner l’impression que le coup d’état de 73 avait pour but la libéralisation. Or, en ce cas, pourquoi donner tant d’importance à une visite de 6 jours en 75  ? Ca crée manifestement un problème dans son argumentation. Par exemple, l’armée de l’air a bloqué des réformes pro-marchés jusqu’en 79. C’est lorsque l’hyper inflation s’est emballé que Pinochet a offert des ministères à des civils, et ça a marché.
Le "docteur Shock" est une manipulation, c’est clair.
Maintenant, je ne me débarrasse pas "commodément " de Friedman. Simplement, j’ai souligné que le monétarisme n’est pas une idée libérale. Vous affectez de croire qu’un libéral est un sectaire, et qu’il serait donc enclin à soutenir en bloc tout ce que vous, anti-libéral, désignez comme libéral. Désolé de ne pas rentrer dans vos petites cases.


Voir ce commentaire dans son contexte