Commentaire de Marc Bruxman
sur Signalétique routière : les panneaux de la honte !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 22 octobre 2008 20:00

Il y a d’autres facteurs et les plus importants sont :

  • Généralisation de l’ABS. Ben oui réaliser un freinage d’urgence ce n’était pas si simple et peu de gens apprenaient sur circuit ou parking à le faire. Alors l’ABS oui des fois ca sauve la vie. Dans mon cas ca ne m’a pas sauvé la vie, mais ca m’a éviter de péter une caisse de location. J’aurais pas eu trop mal si j’avais du sortir de la route à cet endroit mais la bagnole aurait surement été foutue. Gadget largement rentabilisé donc. 
  • Généralisation des Airbags, amélioration des normes pour les crashtest.
  • Meilleure tenue de route des bagnoles. Surement le plus important. Certaines vieilles guimbardes sont des savonettes même à 130 sur l’autoroute, alors que d’autres se comportent comme des montres. Le danger n’est pas le même. 
  • GPS : Mieux pour l’attention, vous ne cherchez plus votre direction. Ca c’est la plus récente et elle est probablement responsable de la baisse de la mortalité officiellement liée au sarkodar. 
  • Augmentation du nombre de kilométres d’autoroute. Il y a peu de mort sur l’autoroute car c’est dur de s’y planter. La majorité des morts avaient lieux sur les nationales et départementales. Plus le réseau s’améliore moins il y a de morts. 
Les politiques croient souvent que c’est avec leurs lois qu’ils font avancer la société. Mais celle ci avance toute seule et sans eux ! C’est la technique disponible qui améliore notre vie !



Voir ce commentaire dans son contexte