Commentaire de Cosmic Dancer
sur Témoignage exclusif : la troisième affaire Strauss-Kahn


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cosmic Dancer Cosmic Dancer 22 octobre 2008 20:19

 @ Bonsoir Castor

En ces périodes troublées et depuis quelque temps déjà, les inversions conceptuelles font florès. Ainsi traite-t-on de néo-nazis et de fascistes d’authentiques démocrates - libéraux qui refusent la tambouille idéologique démagogique et populiste dans laquelle se sont précisément engouffrés, historiquement, ces mouvements, qu’il s’agisse des fascismes (de gauche comme de droite) et du nazisme, mais évitons la Reductio ad Hitlerum, le "peuple citoyen" employant ces écarts langagiers s’en sert bien assez.

Je saluais dans l’intervention de JC Moreau non la défense de DSK, mais le fait de pointer ce qui, le plus souvent, fait "information" en guise de citoyennisme plumitif.

Ce sensationnalisme qui fait feu du moindre ragot, cette quête misérable d’un lectorat que l’on flatte en prétendant faire appel à son intelligence et à son sens exceptionnel de l’analyse - contrairement à celui des "élites", des "puissants", des "riches", "protégés par une presse complice"...

Ce goût démesuré pour la vindicte, se nourrissant de rien d’avéré, de ces rumeurs piochées sur le ouèbe et qui enflent de sites en blogs... au nom, quelle plaisanterie, du "droit de savoir".


Voir ce commentaire dans son contexte