Commentaire de sisyphe
sur Les trois piliers de l'antilibéralisme à la française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 29 octobre 2008 11:00

par Le péripate (IP:xxx.x65.138.215) le 29 octobre 2008 à 08H55 							
							

															
							
								Vous pourriez vous réjouir de ce que la pauvreté absolue est en constante régression. Mais, comme tous les jaloux et les envieux, vous observez que votre voisin possède plus que vous, et que cet écart s’accroît. Et vous nous préféreriez tous pauvres plutôt que de vous réjouir de la richesse de votre voisin.
Je ne crois pas qu’il y ait la moindre once de dignité dans cette attitude.

Mais bien sûr !
Etre contre l’aggravation des inégalités (cf lien ci-dessus), c’est être "jaloux et envieux" ! smiley
Et on préfererait "tout le monde pauvre" ! smiley
Péripate, comme tout bon être intellectuellement limité, vous voyez le monde à votre image, et vous en profiter pour asséner des contre-vérités, et vous livrer à des attaques personnelles : minable !

Personnellement, j’ai tout à fait conscience d’être parmi les privilégiés de ce monde, contrairement à vous qui vous aveuglez pour ne pas le voir ; et je n’ai aucune "envie" ni "jalousie" pour mon propre compte. 
Les idées que je défends, contrairement à ce que vous voudriez faire croire, n’ont rien à voir avec une quelconque revendication personnelle : elles concernent les 3 milliards d’humains en dessous du seuil de pauvreté, les enfants qui meurent de faim ou de maladie tous les jours, les sdf dans les sociétés riches, les précaires, dont la masse augmente chaque jour. 
Non ; la pauvreté n’est pas en régression ; c’est un mensonge, et vous le savez ; elle gagne du terrain. 
Qu’est-ce que j’en ai à foutre que certains soient pétés de thunes ; grand bien leur fasse, A LA CONDITION EXPRESSE, MINIMALE ET NON NEGOCIABLE que l’ensemble de l’humanité puisse jouir des conditions décentes de vie ; sur le plan de la nourriture, de la santé, du logement, de l’éducation, de la faculté de se déplacer. 

Ca fait appel à des concepts que vous ignorez, dans votre formatage idéologique ; la SO-LI-DA-RI-TE et la JUSTICE. 
Les hommes produisent suffisamment de richesses, pour que CHACUN puisse bénéficier de ces conditions décentes. 
Et si ce n’est pas le cas, si la moitié de l’humanité est en survie, c’est parce que ces richesses sont captées, volées, par quelques-uns, dont les fortunes, planquées dans des paradis fiscaux, soustraites à l’impot, aux états, aux citoyens, servent à affamer les autres. 
C’est ça, le système que vous défendez, malgré tous les habillages, maquillages, pseudo concepts philosophico-jesuito-theorico-enculage de mouches, dont vous le parez, pour masquer la triste réalité. 

Il y a toute votre indignité dans cette attitude de déni, de mensonge, de contre-vérité, de dissimulation, de falsification idéologique.

Vous êtes le défenseur acharné d’un système inique, oppresseur, affameur, meurtrier et mortifère, que vous osez associer au concept de "liberté" ; sachant parfaitement que la liberté de faire n’est strictement rien sans les moyens de l’exercer. 

Un système où la très grande majorité des individus n’a, non seulement plus les moyens d’avoir ou de faire, mais non plus d’être, tout simplement.

Vous êtes un complice objectif de ce système de prédateurs ; vous êtes un ennemi de la liberté. 

							

Voir ce commentaire dans son contexte