Commentaire de Forest Ent
sur Un savant fou dans un monde de fou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Forest Ent Forest Ent 31 octobre 2008 21:10

J’ai tendance à ne pas prendre très au sérieux les théories qui parlent d’une source d’énergie gratuite et inépuisable occultée par les méchants banquiers. Ils ont tendance à outrepasser les principes de conservation.

L’existence d’un éther a été infirmée par Michelson, et Morley qui a quand même passé 30 ans à le traquer partout avec son interféromètre. Il n’y avait plus guère qu’Allais pour y croire, et s’il y a un parano théorie-du-complotiste, c’est bien lui ...

Ce dont parlait Einstein dans l’article cité n’a rien à voir avec un milieu dans lequel vibreraient des ondes électromagnétiques, mais caractérise la structure gravitationnelle. Il est vrai que la science reste aujourd’hui incapable d’expliquer la dualité gravitation/autres forces, qui semble irrémédiable. Einstein a passé plus de 20 ans à chercher une théorie englobante sans la trouver.

A l’heure actuelle, seules les théories des cordes proposent des pistes sérieuses de réconciliation, mais elles posent autant de problèmes qu’elles en résolvent. Et il s’en faut de quelques ordres de grandeurs qu’elles ne soient vérifiables.


Voir ce commentaire dans son contexte