Commentaire de Pirate17
sur Peur pour les RASED
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Il me semble que l’action des RASED fait l’objet de suivis et d’évaluations.
-
Bilan qualitatif.
Évaluation par le réseau des projets élaborés pour chaque élève.
Évaluation par l’enseignant de sa classe de l’évolution de l’élève.
-
Bilan quantitatif.
Grille du suivi des élèves par école (qui ? pour quoi ? par qui ? Combien de temps ?)
-
Bilan général.
Analyse du fonctionnement global du RASED par secteur et pour la circonscription : mise en relation des données en termes de demandes, besoins, réponses du RASED.
Dysfonctionnement et difficultés pouvant amener à d’éventuels ajustements.
Il serait bon qu’un instituteur E puisse nous éclairer sur ces bilans qui relèvent de l’académie.
Ainsi l’académie de Bordeaux (les autres aussi, je suppose) procède à des réunions de régulation dont les comptes rendus sont visibles et téléchargeables sur la toile... (http://webetab.ac-bordeaux.fr/Primaire/64/oloron/olo/file/rased/regul/Cpte-rendu-reunion(7-2-05).pdf)
Je présume que des synthèse des travaux de chaque académie doivent être effectuées au ministère... Ne croyez surtout pas que les enseignants travaillent à leur guise, quand bon leur chante et sans contrôles...