Commentaire de
sur Ce que cache (ou révèle) l'affaire des caricatures danoises...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
-
A tu visité une fois un pays musulman ? je crois que non.parce que si tu l’aurais fait tu aurais changé d’idée ,en réalisant que les chrétiens,les juifs et les laiques vivent en toute quiétude dans nos pays et sont trés respectés,parce que notre religion nous l’impose
Aziz, j’ai vécu deux ans au Maroc. On peut effectivement avoir l’impression que chrétiens, juifs et laïcs vivent en toute quiétude, mais c’est faux. ils savent qu’il y a une religion dominante et que vivre dans ce pays implique de la respecter. C’est tout.
Extérieurement, c’est sûr, tout est bien réglé et il est possible de croire que la quiétude règne. L’oppression génère souvent la quiétude.
Et cette oppression est aussi très ressentie par nombre de musulmans, pas les plus religieux, bien sûr. Les imams ont peur qu’ils s’expriment. C’est pour mieux les contenir qu’en ce moment ils provoquent des manifestations. Sous couvert de s’attaquer à la liberté d’expression en Europe (combat perdu d’avance, ils le savent), ils intimident et refoulent ceux qui osent essayer de s’exprimer librement au Maroc et autres pays islamiques.
Personnellement, je sais depuis mon séjour marocain que je ne pourrais me sentir à l’aise que dans un pays où existerait un journal du type « Canard Enchaîné ». Voilà quel est mon symbole de la liberté d’expression. C’est autre chose qu’une liberté de façade sous oppression, c’est heureusement une valeur qui est précieuse à de très nombreux européens qui ne sauraient la négocier.
Am.