Commentaire de Cascabel
sur Obama le sans-papiers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cascabel Cascabel 4 novembre 2008 21:43

Désolé de répondre si tardivement, mais il fallait trouver le temps pour regarder le film en entier.

End Game est intéressant (merci pour le lien !) dans la mesure où il expose l’histoire d’un projet réel, le Nouvel Ordre Mondial, qui se produit sous nos yeux. Bien que je reste sceptique sur les procédés du film, notamment un certain goût à la surenchère, au sensationnalisme et à certains raccourcis historiques hasardeux, le contenu n’en n’est pas moins pertinent. Le monde qui y est décrit est désespérant, et le Nouvel Ordre Mondial se présente sous une facette particulièrement morbide.

Le principal lien que je verrais entre End Game et ces élections américaines se trouve dans l’absence de choix du citoyen, vu comme du bétail par les instances dirigeantes ( je désapprouve le terme d’ "élites" employé dans le film). Qu’il s’agisse de Mc Cain ou d’ Obama, l’agenda politique des USA, dans ses grandes lignes, reste le même. Il se pourrait même qu’il y ait un candidat désigné d’avance pour gagner et un autre choisi pour jouer le rôle de figurant. Si Obama gagne je serais conforté dans cette idée.

A tout ceux qui portent leurs espoirs sur Obama :

Le discours d’ Obama rejoint de façon inquiétante le scénario lugubre de End Game. BHO veut un monde sans frontières, sans souveraineté populaire, uni sur le principe de la peur et en état de guerre perpétuelle contre un ennemi imaginaire. Il va même jusqu’à proposer le projet de citoyenneté globale. Voir son discours à Berlin.
En ce qui concerne l’ eugénisme BHO encore une fois est au rendez-vous.Il a voté pour une proposition de loi, rejetée par le congrès, autorisant la "partial abortion"et parle de la naissance comme d’une punition.


D. D. Eisenhower, 17 janvier 1961
"Le risque du développement désastreux d’un pouvoir usurpé existe et persistera"
Pris dans End-Game.


Voir ce commentaire dans son contexte