Commentaire de Antoine Diederick
sur Les Verts belges et les Verts français : est-ce le même vert ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Antoine Diederick (---.---.211.198) 17 octobre 2006 09:20

La presse belge a souvent comparé les écologistes belges comme de grands enfants jouant ds un grand jardin fleuri ! smiley

Ceci c’est pour l’image....

L’émission de P. Vrébos sur RTL a bien fait la synthèse de la question le we passé.

Il est apparut que :

1) Durand a réglé ses comptes avec Onckelincks.

2) Les statuts du parti des verts ne permet pas de conclure des accords pré-électoraux.

3) Il serait bien que les accords pré-électoraux soient publiés et rendus public avant les élections et pas après, ainsi que les programmes des partis.

3) Le clientèlisme de certains partis frôlent l’indécence alors que l’éthique mme de ces partis l’interdit (marketing politique douteux. Exemple : un belge d’origine allochtone sur la liste PS qui aurait des amitiés avec les « Loups Gris »et cet autre qui promet d’augmenter le budget des cultes alors que les socialistes sont un parti non-confessionnel).

4) Les homme politiques au niveau communal n’ont pas de « parachutes dorés » , s’il ne sont pas élus ils vont chômer (enfin...presque...). Résultat ; on se bat pour ses positions.

5) Impossible de gouverner en Belgique sans coalitions et consensus entre les partis ( valable aux communales et au gouvernement fédéral).

6) A Schaerbeek, la majorité sortante avait bien gagné les élections et l’apparition soudaine du Ministre Onckelincks, comme un diable hors de sa boîte, caracolant en tête de ses troupes, pour enlever, sans y avoir vraiment d’attaches la Mairie au pas de charge n’a pas plu à tout le monde et pas trop aux Bruxellois.


Voir ce commentaire dans son contexte