Commentaire de David Fayon
sur Obamarketing


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

David Fayon David Fayon 6 novembre 2008 22:18

Hi Charles !

La campagne de Barack Obama est la première e-campagne du 20ème siècle ! Déjà pour les primaires démocrates en 2004, le sénateur Howard Dean avait failli créer la surprise grâce à Internet. Mais c’est véritablement avec les outils du Web 2.0 que le candidat démocrate en 2008 a pu bénéficier d’effets déterminants dans la conquête de la maison blanche.

Par ailleurs le principe de la longue traîne s’applique aux dons de campagne. La somme apportée par les petits donateurs est supérieure à celle des gros…

Les politiques en France (et ailleurs) auront à méditer comment une bonne maîtrise d’Internet peut être une alliée incontournable, même si avec le cybermarketing et les réactions en permanence des internautes, les QG des candidats seront obligés d’être en alerte permanente pour maîtriser le buzz sur la blogosphère, les réseaux sociaux, etc. et réagir en temps réel.


Voir ce commentaire dans son contexte