Commentaire de morice
sur Pétain est mort une deuxième fois... à Douaumont


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 12 novembre 2008 11:33

 La Taverne : on dit la même chose, non ??? essayons d’y voir plus clair :
"Non, Sarkozy n’a pas tué Pétain une seconde fois : il l’a approuvé !"
L’enterrer pour ne plus avoir à en parler ?
Il ne semble pas avoir "approuvé" pour autant ! 
Il n’empêche, la réhabilitation des fusillés passe par une remise en cause de la personnalité de Pétain, qui s’est vanté pendant le régime de Vichy d’avoir "rétabli l’ordre".

quand à la question " comment choisis tu tes sujets ? " essentiellement avec l’actu. Ça me semble évident. Comme il me semble évident qu’on me bloque des textes grâce à une faction qui ne souhaite pas que je parle d’elle : j’ai un autre texte en cours de modération sur le régime de Vichy depuis le 30 octobre, je m’étonne que celui-là passe avant... il est vrai aussi qu’ici j’approuve la phrase de Sarkozy, dans l’autre je dénonce les expulsions de son gouvernement : des choix politiques ???

Atavus, ne félicitez pas vos idoles.

quand à notre alcoolique de passage
par archibald haddock (IP:xxx.x01.2.32) le 12 novembre 2008 à 11H11 

 
écrire des histoires c ’est pas dur ...

... comme il n’est pas dur de travestir la vérité, ce qu’on a fait aux gamins en classe en leur cachant dans les manuels les fusillés... ne soyez donc pas si idiot s’il vous plaît, Haddock, cet article souligne le courage de ses gamins morts pour que vous puissiez aujourd’hui sortir vos âneries habituelles. Vous ne leur faites pas honneur. Vous auriez vu les manuels ’histoire en 1970, vous la fermeriez. Sur la seconde guerre mondiale, 3 pages : on entre en guerre, elle s’étend au Pacifique, on est libéré. PAS UN MOT sur la collaboration : et ça, mon vieux, je peux en témoigner !!!

Voir ce commentaire dans son contexte