Commentaire de Bernard Dugué
sur Le grand barnum de l'évolution avec les prêtres de l'Eglise darwiniste
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Zen, voyons, comment un philosophe averti comme toi n’a pas vu le parti pris post-kantien
Je te renvoie à Cassirer ou dans un contexte existentiel à Rosenzwig
Je cherche en effet à dépasser la chose-en-soi
Et puis, ces spéculations apparemment sans issue, ne sont-elles pas profitables à la science, par exemple cette idée d’éther, qui a été abandonné après les exp de Michelson et la relativité mais qui revient sous une autre forme avec le vide quantique
Soyons fou, et comme dirait Leibniz face à Locke, n’ayons pas peur d’illimiter notre entendement et nos idées, we ares the kings of the metaphysics, même si in god we don’t trust and fuck GW Bush and the fucky dollar !
