Commentaire de Bernard Dugué
sur Le grand barnum de l'évolution avec les prêtres de l'Eglise darwiniste
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Vous avez bien saisi le fond et bien évidemment, je n’ai pas mis le doigt sur l’incomplétude des théories actuelles, surtout du point de vue des explications radicales. L’émergence des espèces, c’est u vieux débat, entre les partisans du gradualisme et les autres de l’évolution par saut.
Je crois qu’au final, ce billet qui se voulait une sorte de test, a montré que les esprits sont prêts à une rupture de paradigme. Je n’avais pas constaté ce phénomène il y a 20 mois. Quelque chose se passe, dans cette époque formidable, que ce soit en économie, en politique ou en science.
