Commentaire de Gilles Klein
sur L'influence des blogs, selon Technorati


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Klein (---.---.79.137) 17 octobre 2006 22:49

Bertrand

Sympathique présentation mais l’hôte était la société de relations publiques américaine Edelman via ses différentes filiales européennes, avec toute une équipe sur place, pas Technorati qui était le partenaire de cette opération de communication.

De plus il ne s’agissait pas d’affirmer qu’une centaine blogs faisaient ceci ou cela, mais de présenter un classement français des blogs ayant le plus grands nombre de liens entrant « selon Technorati » (comme c’est le cas depuis les débuts de Technorati, donc un système qui n’est pas nouveau, il est donc amusant d’entendre les cris de certains qui acceptent ce classement sans ouvrir la bouche quand il concerne la blogosphère américaine, mais qui hurlent de colère ou de rire quand il concerne la France).

La liste comprend 200 blogs pas 100. C’est un indicateur parmi d’autres, ni plus fiable, ni moins fiable que d’autres, ni plus valable que les déclarations d’auto satisfaction lancées par tel ou tel blogueur en fonction de statistiques qui lui sont propres..


Voir ce commentaire dans son contexte