Commentaire de fergus
sur Amalia
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Merci pour vos messages, Claude et Papy, mais vous me prêtez un rôle que je n’ai pas eu : j’ai simplement examiné Amalia, constaté son état et appelé les secours. Cela dit, la réaction des voisins, calfeutrés chez eux, et plus encore encore celle du comptable cité dans ce témoignage, m’ont hérissé le poil et ouvert les yeux sur une "indifférence" fréquemment évoquée dans les rapports urbains mais dont je n’avais pas eu réellement conscience avant de vivre dans cette tour. Il est vrai que nous venions de la Butte-aux-Cailles, un quartier-village au coeur de Paris. Un autre monde !
