Commentaire de ninou
sur La manipulation de l'opinion s'essouffle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ninou ninou 25 novembre 2008 19:34

@DPM
Précisément, sur le thème de l’éducation j’ai arrêté d’être naïve ! L’état veut se débarrasser de ses obligations (constitutionnelles soit dit en passant). Et le peuple sera toujours plus dévoué qu’il sera ignorant !
@ux autres commentateurs
Le sujet de l’article n’est pas de défendre ou pas l’éducation nationale. Or, je vois qu’il suffit d’avouer qu’on est prof pour avoir aussitôt une horde de hyènes à ses trousses (je ne vous inclue pas tous dans le lot !).
Cette tribune libre est un article d’opinion et mon opinion est que les gens autour de moi perdent précisément leur naïveté sur bien des sujets. Est-ce l’effet internet ? Je ne sais pas. Je constate. Toujours est-il que chacun commence à écouter les "revendications" des autres avec une oreille bien plus attentive qu’il y a quelques années.
En plus d’avoir fait d’autres métiers que celui d’instit, j’ai dans mon entourage un bon pannel de la société : de la femme de ménage au gestionnaire financier en passant par des intérimaires du bâtiment, secrétaires, infirmiers, artisans, policiers, métallurgistes, éducateurs... Dans leur métier comme dans leur vie de tous les jours, ils s’aperçoivent que le monde "marche de travers" et que les décideurs, qui sont bien décidés, malgré la crise, à ce que rien ne change pour eux, sont près à sacrifier la démocratie (ça c’est déjà fait) et l’idée de justice pour cela...
Cela ne concerne même pas uniquement la France...
Pour ceux qui réclament à corps et à cri la date précise de l’insurrection qui vient (!) je leur conseille simplement de rester aux aguets !
Au plaisir de vous lire smiley


Voir ce commentaire dans son contexte