Commentaire de Vilain petit canard
sur Un Fonds de solidarité numérique pour réduire la fracture avec l'Afrique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vilain petit canard Vilain petit canard 27 novembre 2008 09:42

Ouais, alors comme ça coûte cher à retraiter, un vieux PC, on va le donner gentiment aux bons Zafricains, qui comme chacun sait, se contentent de peu, les braves bougres, avec leur mode de vie qui reste enraciné dans les cycles saisonniers, et qui sont pas capables de se projeter dans l’avenir et de se construire un futur.

Une fois de plus, après les médicaments périmés, après les aliments industriels défectueux, on va leur refiler nos merdes avec la bonne conscience d’avoir donné à un pauvre. Alors que les Chinois qui fabriquent ces ordinateurs, justement, vont leur refiler pour une bouchée de pain des modèles flambant neufs. Nous, on fait la charité, ce qui est bien moins coûteux, mais beaucoup plus humiliant.

Madelin est en mal de reconnaissance, depuis son éphémère passage aux Finances (une semaine, je crois), il s’imagine qu’il compte pour quelque chose. Le mieux serait de le foutre à la retraite anticipée, mais en politique, ça n’existe pas. Laissons-le compter ses PC périmés, c’est tout ce qu’il mérite.


Voir ce commentaire dans son contexte