Commentaire de Ian
sur J'ai testé pour vous les solutions du NPA...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Jean-paul : pourtant votre affirmation est totalement fausse. La majorité des médias vénézuéliens sont aux mains de l’opposition bourgeoise.
Avec RCTV, celle-ci avait 80% de part de marché sur les télévisions hertziennes. Depuis ça s’est un peu équilibré entre télé publique (pro-chaviste) et télé d’opposition (violemment anti-chaviste), avec toujours un avantage pour ces dernières.
Je n’aime pas particulièrement Chavez, mais j’aime encore moins la propagande mensongère utilisée contre lui. Il y a certainement plus de liberté de la presse et de pluralisme au Venezuela qu’en France, où quasiment tous les médias sont détenus par Bouygues/Bolloré/Dassault/Lagardère, ou par l’Etat.
Il n’y a pas la moindre chaîne de télé hertzienne d’opposition en France par exemple. Et côtés pressions et attaques sur les journalistes, on est servi.
Sur la situation au Venezuela, je vous conseille de prendre un peu de recul par rapport à la propagande de nos médias justement, et d’essayer d’aller voir au fond des choses pour savoir ce qu’il en est vraiment.
Des critiques envers Chavez et le chavisme, il y en a plein à faire. Inutile de se rabattre sur les mensonges véhiculés par nos médias, qui reprennent sans la moindre analyse les "infos" de l’opposition anti-chaviste.