Commentaire de Avatar
sur Quand l'Occident établit un Etat mafieux
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
A l’auteur,
Article fort intéressant sortant du discours officiel rabaché par les médias.
Il est troublant de constater, que le trafic d’heroïne dans cette région n’appelle pas une lutte sans merci et internationale contre les narco-trafiquants. Au vu des quantités d’argent généré par ce traffic de poudre, le traffic d’armes et d’êtres humains n’est pas pret de s’arreter non plus.
D’ailleurs quel pays a le monopole de la production de pavots dans le monde ainsi que la transformation de l’opium en héroine ? L’afghanistan ou les USA ne font rien du tout pour régler le probleme alors qu"elle en a les moyens techniques sur place .
Quelques chiffres significatifs (observez l’accroissement /années) :
Sources : UNODC, Office des Nations unies contre la drogue et le crime[7],[8]
Concernant l’indépendance du Kosovo,- Pour être reconnu par l’ONU, le Kosovo doit maintenant être reconnu par une majorité des 192 pays membres de l’assemblée générale de l’ONU, soit 97[30].
- Pour l’instant 52 des 192 pays membres de l’ONU reconnaissent l’indépendance du Kosovo.
-
Le principal employeur du pays est la base américaine de Camp Bondsteel, la plus grande au monde, faisant du Kosovo un État très dépendant économiquement des États-Unis. Ces derniers se servant de cette base stratégique comme point de contrôle de la région, et d’observation de l’État de Russie.http://fr.wikipedia.org/wiki/Kosovo
Conclusion, la lutte contre la production de pavots en Afghanistan ou son trafic au Kosovo ne semble pas être la priorité des USA (sous le regime Bush en tout cas).