Commentaire de ouallonsnous
sur Les nouveaux défis de l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ouallonsnous 14 décembre 2008 17:50
 A l’auteur, je doutes que votre jeune âge, vous permette de tenir des propos tels que ceux de cet article, vous discourez de ce qui pourrait arriver dans une Europe fictive qui n’existe pas mon garçon, mais dont, seraient certainement fiers les peuples européens si leur avis leur était demandé et qu’ils en soient les artisans !

 Or, la multinationale UE sous le contrôle de l’oligarchie monarcho-financière, anglo-hollando-USraélienne, n’est qu’un leurre pour lequel un pseudo fonctionnement démocratique avec des élections est organisé, alors que les ordres et consignes qu’auront à appliquer ceux qui seront élus, sont déjà rédigés par les lobbys économiques de la City de Londres et de Wall-Street et seront transmis à Bruxelles le moment venu.

 Dites vous bien que les peuples européens qui certainement avaient confiance dans leurs représentants élus, quelque soit le régime, république ou monarchie constitutionnelle, se sont fait, ces dernières décennies, déposséder du caractère démocratique du fonctionnement de leurs pays.

 Pour faire court, les représentations nationales des 27 pays constituant la multinationale UE, ne représentent plus leurs peuples et ne gouvernent plus pour eux, mais pour les intérêts "étrangers" de l’oligarchie financière citée en tête de ce post ! 
 
 La démocratie cher auteur, c’est le pouvoir du demos, le peuple. Il ne peut y avoir de démocratie sans peuple.

 Voilà pourquoi il est, au mieux illusoire, plus sûrement trompeur, de croire à une démocratie européenne ou mondiale et un gouvernement unique du genre de celui que voudraient nous imposer les tenants des traités allant dans ce sens et unanimement rejetés par les peuples de l’Europe, au point que l’oligarchie se passe désormais des suffrages des européens et veux les faire ratifier par les parlements nationaux aux ordres car préalablement achetés.
 
 Ce qui se passe c’est l’escamotage et petit à petit, la disparition de la démocratie, la pression contre les référendums, les votes infinis tant que les rares peuples encore consultés n’ont pas dit OUI aux Traités, le pouvoir aux 15 000 cabinets de lobbying bruxellois, l’opacité permanente, l’arrogance des technocrates…
 
. Il n’y a pas de peuple européen ou mondial, il y a des peuples européens et d’autres dans le reste du monde, il ne peut pas y avoir de démocratie mondiale. Il ne peut y avoir au niveau mondial qu’une démocratie entre les Etats, les nations, au sein de la "communauté internationale".

 Le reste n’est que mensonge dissimulant un projet totalitaire de transformation de l’individu citoyen en consommateur décérébré, il n’y a pas besoin de projet européen pour cela, et c’est de la poudre aux yeux que l’on nous jette !

Voir ce commentaire dans son contexte