Commentaire de timiota
sur De Carolis, le « bourgeois » de la future ORTF
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ne suffirait-il pas que Carolis fasse passer
aux crénéaux par le nabot libéré
un pastiche de ses pubs actuelles
en chiffrant seconde par seconde réelle
sur une moitié de l’écran
le manque à gagner vraiment ?
(avec pour les dons une adresse internet (te)
pour remettre au pot les pépettes)
On appellerait ça le Telib’,
et le temps ainsi payé servirait, loin d’abou ghraïb,
sur l’autre moitié de l’écran
à financer des assocs de consommateurs
(pour mourir moins con et pas dans cent ans).
Assocs qui n’auraient que le droit de citer
des pratiques dans "des domaines généraux" avec coeur
et pas trop monopolistiques,
pour garder la pub en rab de tous les annonceurs,
mais
l’existence de la critique institutionnelle, trimant,
leur fournirait des arguments :
"télib a dit : Y’ a du sucre dans n’importe quoi, même la viande" :
Chez Herta, on a choisi de vous informer, et pas parla bande
le sigle /S/, veut dire
"aucun sucre ni édulcorant ajouté."
(même si ça fait papeete)
en prose :
(Et ensuite, dans télé 7 j, il y aurait /S/ pour les
émissions "sans Sarko ajouté", mais chut ....
