Commentaire de Bois-Guisbert
sur Diversité : Barack Obama versus Nicolas Sarkozy
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bois-Guisbert
20 décembre 2008 10:36
Une différence fondamentale existant entre la France et les Etats-Unis, c’est qu’aux Etats-Unis, les ethniques sont des Américains perçus comme tels, tandis qu’en France, depuis la décolonisation, ils sont perçus a priori comme des étrangers, c’est-à-dire comme des gens qui ne sont pas chez eux, des envahisseurs. Et ce n’est pas près de changer.
Sarkozy, lui-même si peu Français dans son isolement de parvenu bling-bling ne le comprendra certainement jamais...
