Commentaire de Romain Desbois
sur Une question essentielle à vous poser...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Romain Desbois 24 décembre 2008 23:51

Allez ne vous formalisez pas pour Asp et Virgule, les deux vilains petits canards d’Agoravox.
Deux poils à gratter, parfois accompagnés d’une touffe quand ils se donnent le mot, qui au final nous font réagir et permettent à d’excellents articles de monter dans la hiérarchie des articles les plus lus et commentés.
Merci à eux ;o)

Sur le fond, dire AJH que le problème est un manque d’argent est un peu simplifier ; je dirais plutôt que le problème est la mauvaise répartition de l’argent ou bien la mauvaise utilisation de l’argent.

Des trilliards de milliards sont dépensés dans la recherche spatiale (Mars ne peut-elle pas attendre quelques décennies ?)

En France, d’après le réseau sortir du nucléaire, le nucléaire civil et militaire a déjà couté l’équivalent de sa dette actuelle.

Nous sommes dans une société où l’on finance le superflu (distractions sportives par exemple) et l’on rechigne à financer l’essentiel (voir les sans logis, les mals logés, etc...).

Tant que l’économie s’appuiera sur le soin des symptomes et moins sur la résolution de la cause, l’on tournera en rond.

De plus les élus ne bossent que les courbent des chiffres, alors que cela veut tout et rien dire.
La balance commerciale, particulièrement l’exportation est donnée en chiffres bruts. Personne ne songe à défalquer les aides et subventions à l’exportation, ni le trou de la Coface que l’Etat bouche tous les ans. Trou de l’aveu même du PDG de la Coface, monsieur David, équivalent à celui de la sécu !!!!

Je n’ai jamais compris pourquoi le capitalisme se tire une balle dans le pied en ne rémunérant pas suffisamment les salariés. Comme Ford je pense qu’une entreprise, un commerçant n’a aucun intérêt à avoir des clients pauvres.



Voir ce commentaire dans son contexte