Commentaire de non666
sur Et si l'ère de la scupidité touchait à sa fin ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 30 décembre 2008 14:03

il y aurait des solutions pour mettre fin a ce type de crise.

1) Ne pas etre juge et partie.
Les banques sont depositaires de leurs clients et agisent avec leurs fonds sur les marchés, sans les remunérer.
La couverture de 9% permet de miser 11 fois ce que chaque banque a en depot en propre et au nom de ses clients, sur les marchés.
mais quand les clients ne donnent pas d’(ordre et que la banque agit en speculant avec leurs titres , elle use et abuse d’un capital qui n’est pas le sien, sans le remunéré en cas de gain et en imposant le partage des pertes a tous comme en ce moment.

2) Ne pas depenser plus qu’on ne detient.
C’est ce fameux effet levier qui est lié partiellement a ce taux de couverture de seulement 9%.
Mais c’est aussi tout ces "nouveaux produits" financier qui permettent d’agir sur des marges plutot que sur des titres, des valeurs ou des devises completes.
On passe d’un X11 à un X100 ou X1000 ....
Sans compter les ordres de couvertures passés dans l’autre sens sensés limiter l’engagement mais qu’on "oublie" de valider (kerviel) : la on est déjà dans le X10 000...

3) Ne pas agir sur des produits que plus personne ne comprends exactement , sur des risques dont les mesures sont tellement externalisée qu’il y a risque d’ententte illicite
Pourquoi les autorités de marché ont elles accpeter que des collectivités locales achetent de tels produits en leur faisant croire qu’il ne s’agissait que d’emprunt a des taux inferieur au marché ?

4) Ne pas laisser la police des marchés, les "rating" aux mains d’interets privés qui sont à la fois juge et partie....
Toutes les agences de ratings qui ont faillies sont etre des mains qui possedent entre autres des interets financiers(fonds, banques).... 

Bien sur ce sont des yakas, des conseils de bon sens.
Donc ils ne seront pas mis en oeuvre par ceux qui veulent nous pousser a abandonner tout controle democratique sur ces mecanismes , les Attalis , les Rockfeller, Les morgan et autres.

La Bourse de paris a été vendue , comme Arcelor, en des mains cupides et on s’etonne aujourd’hui , chez les "autorités" qui ont accomplis ces imbécilités qu’ils usent et abusent de leurs fausses naivetés....

Mon Dieu, ceux qui controlent la Bourse de new-York-paris ont laisé les banques US se vider de leurs creances pourries sur les marchés europeens et asiatiques ... !
Comme c’est etonnant !
Que fait la police ?
Oupss c’est eux aussi...

Nous venons d’etre victime de la plus granbde excroquerie de l’histoire de l’humanité par les memes qui nous ont installés Sarkozy au pouvoir.
Et vous croyez qu’au lieu de gesticuler et de chercher des "coupables" a pendre (chez nous bien sur, chez eux , ce serait une declaration de guerre), il va faire quelquechose ?

Rien ne sera fait.
Sauf la justification d’une autorité "internationale, hors de tout controle democratique , entre les mains des DSK , Attali et consorts.
Attendons de voir comment Sarkozy va justifier cela qu’on rigole.


Voir ce commentaire dans son contexte