Commentaire de Castor
sur L'enfer est pavé de bonnes intentions...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Castor 2 janvier 2009 15:14

Ah, j’aime mieux ça !!!

Donc, une holding commune préside à la destinée de nos médias publics, les amis du Président contrôlent les médias privés et enfin, internet va bientôt être muselé...

Ce serait pas des fois du catastrophisme ?
Vous n’avez pas l’impression de faire feu de tout bois pour, disons, plaider une cause qui s’apparente à l’anarchie ?
Rie ne trouve donc grâce à vos yeux ?

Que la holding PS/UMP dirige, selon vous, le CSA ne me dérange pas dans la mesure où ces deux partis rassemblent suffisamment de suffrages aux élections pour me donner la croyance d’être en démocratie.

Que le Président mène la danse chez le privé ne me dérangerait que si les décisions prises menaient à un outil avéré (et non supposé) de propagande et si encore l’alternance politique n’était pas possible (NS à vie ?).

Qu’internet soit muselé est un rêve qui n’existe qu’en Chine et dans d’autres pays où des dictateurs ont la vie belle. Pour l’instant et pour semble-t-il longtemps encore, la liberté de parole me semble respectée et même sujette, sur ce média, à de nombreuses dérives.

Vos fantasmes n’ont qu’un objectif de sape de toute autorité en place, qu’elle soit de gauche ou de droite.
Vous vous nourrissez de propagande et d’illusions que le citoyen lambda pourra un jour non seulement prendre le pouvoir en mains mais encore l’exercera avec discernement.


Voir ce commentaire dans son contexte