Commentaire de Vilain petit canard
sur Ouverture des commerces le dimanche : l'alliance de la faucille et du goupillon ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
OUI, il faut travailler le dimanche ! Seuls quelques bas du front rétrogrades rejettent ce nouvel acquis social qui dopera le pouvoir d’achat, augmentera les salaires et donnera une haleine fraîche. Les gens se rueront sur les magasins afin de dépenser plus, riches comme ils sont. On les voit, ces passéistes poussiéreux qui refusent la marche inexorable du progrès social : la faucille et le goupillon, les communistes et les intégristes catholiques. A mon avis, les ultra-gauche anarchistes tendance autonome ne sont pas loin non plus, tapis dans l’ombre.
Vous voyez bien que les pauvres ne sont pas si pauvres, puisque quand on leur offre la possibilité d’être payé double, ils refusent, tous des assistés fainéants qui claquent leurs alloc’ en achetant des écrans à plasma.
A quoi ça sert, le dimanche, en fait ? A paresser (la paresse est un péché capital, l’Eglise n’a pas tort sur tout) en famille, alors que les forces vives de la nation chancellent sous les coups de boutoir des pays émergents. Alors que la Nation est en danger, on préfère papoter avec les enfants, vérifier leurs devoirs, se promener en forêt, au lieu de s’aligner sur les saines et vigoureuses conditions de travail chinoises et pakistanaises, et dépenser les monstrueuses économies grapillées sur les subventions et autres allocations, RMI, et RSA injustement distribués par des fonctionnaires incompétents à des profiteurs malhonnêtes.
OUI, le dimanche est fait naturellement pour travailler, c’est le repos qui n’est pas naturel. Le repos est une invention socialo-communiste destiné à avachir davantage une classe de travailleurs qui n’a de travailleur que le nom, à promouvoir les glandeurs, et à s’assurer des élections démagogiques. Vous croyez que les Lagardère, Dassault et autres gens aisés reconnus par la communauté, ils glandent le dimanche, eux ?
ET EN PLUS, c’et une LIBERTE de travailler le dimanche, voilà maintenant que les Français refusent une liberté supplémentaire. Déjà qu’on leur octroie généreusement le droit de travailler jusqu’à la mort, ils crachent dans la soupe et préfèrent rester frileusement chez eux. Tas de lopettes, on est vraiment dans un pays de nuls. Alosr que cette mesure, somme toute assez naturelle, permettrait de restaurer la confiance, résoudrait la crise financière et ferait baisser les prix.
Je suis écoeuré, les Français sont vraiment inréformables, pas étonnant que les Chinois s’en tirent mieux que nous. Alors qu’on leur préparait de nouvelles libertés, je me demande si ça vaut vraiment le coup, c’est donner des perles aux cochons.
Ah oui, quelles nouvelles libertés sont en préparation ? Et bien, la LIBERTE de travailler la nuit (y en a bien qui le font), la LIBERTE de ne pas voter (pourquoi changer inutilement les gouvernements ?), la LIBERTE de faire les poubelles pour se nourrir (pourquoi dépenser de l’essence pour aller à Carrouf’, alors que les poubelles regorgent d’aliments encore bons), la LIBERTE de ne pas s’inscrire au chômage si on s’est fait balancer préventivement (pourquoi allourdir inutilement le buget de l’ASSEDIC ?), et la LIBERTE de se soigner à ses frais (pourquoi couler la Sécu avec des maladies inutiles, elle qui est si bonne avec nous ?).
Mais les Français n’en sont pas dignes. Ils préfèrent se cramponner à des acquis d’un autre âge, ils n’entreront jamais dansle XXIe siècle.
J’ai bien résumé votre article ?
