Commentaire de AkR3P
sur Histoire d'une loi ou négationnisme d'Etat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AkR3P (---.---.9.139) 22 octobre 2006 04:57

salut,

je pense que ce débat est d’aucune utilité si ce n’est que de cogiter dans le vent...

Seuls les historiens sont aptes à en parler et sa revient a eux de trancher. Les propos de fredeti - Le blabla actuel sur la liberté d’expression pour les nazis turcs - sont exagérés et tres poussé je trouve...

Il ne faut pas oublier que Ataturk a fait une étude de la démocratie français avant de bâtir la Turquie Actuelle et qu’auj avec cette ’loi’, l’image de la france que nous, les turcs avons, se dégradent, le pays de la démocratie, de la liberté remet en cause une liberté fondamentale, qu’est la liberté d’expression.

Reconnaitre un quelqueconque génocide ne devrait pas être le rôle de le france, encore moins de se prononcer sur ce sois disant génocide arménien car il suffit de vous rappeler le passé colonial de la france et les massacres perpertrés au rwanda, cameroun, cambodge etc sans oublié le sort réservé aux algériens.

Cette loi n’a pas été proposé que pour les beaux yeux de Charles Aznavour, elle a des fins politiques, il ne faut pas oublier que les arméniens sont au nombre de 500 000 en france... Et donc qu’il y a des voix à récolter quoi ! Puis le but d’empêcher la Turquie de progresser dans l’optique de son entrée dans l’UE.

Elle créé surtout un atmosphère invivable !! et c’est vraiment écoeurant pour nous les français d’origine turque. C’est comme un appel à la haine !

Laissons l’histoire aux historiens !!! Merci !


Voir ce commentaire dans son contexte