Commentaire de Patapom
sur Les Assises du Piratage : faux débat et vraie censure


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Patapom Patapom 10 janvier 2009 23:35

Ce qui m’ennerve le plus dans tout ça c’est ces gros cons friqués qui se pavannent avec leurs blackberries et leurs iPhones pour organiser des réunions pour savoir "comment diable ils vont bien pouvoir faire pour conserver leur monopole ?".

S’ils ont accès à cette technologie qui leur permet d’oppresser le public avec leurs lois liberticides et leur flicage névrosé, c’est avant tout grâce au piratage, ne l’oublions pas !
En effet, quelles familles auraient eu l’argent nécessaire dans les années 80 pour acheter tous les logiciels de développement qui ont permis à tant de gamins de "bidouiller" dans leur coin et faire évoluer cette technologie ??
Et croyez-moi, je sais de quoi je parle !

Soyons francs (j’ai pas dis "soyons honnêtes", vous remarquerez), sans le piratage et le libre échange de programmes, on en serait encore au niveau technologique des années 70 car tout coûterait encore bien trop cher pour que le grand public s’en empare.
Et maintenant que c’est arrivé, que n’importe quel péquenaud peut s’acheter un ordinateur pour communiquer avec Tombouctou et qu’ils se sont fait plein de pognon au passage en vendant à chaque fois une nouvelle déclinaison de cette technologie (! !), ils se plaignent qu’ils gagnent plus autant de blé qu’avant ??!!

Je dis "ILS" mais ce ne sont pas les mêmes ILS. Les premiers "ILS" (ILS1) ce sont les fabriquants de matos informatique, les fournisseurs d’accès et les opérateurs. Les seconds "ILS" (ILS2), c’est l’industrie du disque et des médias.

Mais est-ce que ça ne serait pas plutôt ILS1 et ILS2 qui devraient se mettre sur la gueule ? Est-ce qu’ils ne devraient pas régler leurs problèmes entre eux finalement ?
Après tout, c’est ILS1 qui fournit les moyens bon marché pour voler ILS2... Sauf qu’officiellement, c’est pas ILS1 qui vole ILS2, mais les braves consommateurs, qui font la chose la plus naturelle du monde : utiliser les logiciels et les moyens de communication qu’on leur propose. Nous on s’en fout de leur blé après tout, on en dépense déjà suffisamment il me semble (et puis arrêtez de me prendre pour un con et me faire croire que c’est les auteurs, ces vaches à lait, qu’on essaye de protéger ici !).

Ca me rappelle l’armée : quelques officiers qui se connaissent mais ne se tuent pas qui envoient se faire tuer plein de gens qui ne se connaissent pas...
On va encore tolérer ça longtemps ??


Voir ce commentaire dans son contexte