Commentaire de anny paule
sur L'or morne d'inconscience


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

anny paule 18 janvier 2009 16:25

Cela fait 17 ans que la question a été posée devant la justice... 17 ans, c’est "énorme"... pour arriver à un "non lieu" alors qu’il y a des morts, alors que les responsables et les causes sont clairement identifiés... mais, ces responsables-là ne sont pas "monsieur tout le monde" et les admettre responsables de leurs actes, et donc, "coupables" serait ébranler un édifice dont ils sont les contre-forts... ce serait mettre en cause certaines "hautes personnalités" au-dessus de tout soupçon... ce serait mettre en question un système économique fondé sur le lucre et reconnaître ses faiblesses.
Dans un monde où l’argent facile et rapide est roi, la vie importe peu, elle importe d’autant moins qu’il s’agit de "petits", de braves gens honnêtes de "la France d’en bas" ! 
Imaginons, un instant, que le fils (ou la fille) d’un Président de la République ait été soumis à ce type de traitement et qu’il (elle) y ait succombé. Le verdict aurait été plus rapide, et certainement très différent... Les responsables seraient devenus des coupables, et auraient été traités comme tels... 
"Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"... écrivait voilà quelques siècles, un certain Jean De La Fontaine.
Du temps a passé depuis... les hommes ne sont pas devenus meilleurs... aujourd’hui, on maintient sous les verrous, entre autres, un certain Julien Coupat (sans preuve aucune) parce que ses idées ne correspondent pas à la norme... et on amnistie de réels coupables !
"France, mère des Arts, des armes et des Lois" (J. Du Bellay) ... où es-tu ???


Voir ce commentaire dans son contexte