Commentaire de Céline Ertalif
sur Eric Besson : Phénoménologie de l'animal p...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour,
Je trouve le personnage d’Eric Besson peu sympathique et peu intéressant par lui-même. En revanche, je trouve tout à fait piquante la signification de l’apparition de ce style de personne, si ce n’est au sommet de l’Etat, au moins à un niveau très élevé.
Le talent d’obéissance permet d’aller très haut et très loin, constatons-le. Il faut croire que l’exceptionnelle compétence à obéir, qu’on ne saurait dénier à Monsieur Besson, donne assez naturellement accès à des postes importants de commandement. Quelle idée se fait-on de la démocratie ? A méditer, et il me semble que la réflexion sur ce point mérite d’aller un peu plus loin que le rappel aux valeurs de gauche que nous propose Jean Philippe Demont-Pierot en fin d’article.
