Commentaire de abdelkader17
sur Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

abdelkader17 26 janvier 2009 23:09

Sarkozy l’illusioniste, professionnel de la gesticulation médiatique est le symptôme même du mal qui gangrène les élites politiques Françaises.Qu’un inculte notoire, glorifiant l’argent et le luxe à longueur de média, brigue la fonction suprême en dit long sur la faillite du système politique Français.
Le phénomène Sarkozy doit est pris et compris ,dans un mouvement générale de crise majeure de représentativité de la démocratie ,même si celui ci s’est fait élire confortablement avec un fort taux de participation, c’est bien l’essence de la démocartie qui est en crise.
La trahison des élus de gauche, plus exactement de la classe bourgeoise du ps en dit long sur l’opportunisme désormais affiché et assumé.
Les idées et les courants politiques majeurs n’ont désormais plus de sens tant sont similaires les pratiques politiques et économiques (libéralisme économique comme seule voie de salut,
défense des interêts et des pratiques impérialistes, soutien aux guerres néo coloniales, mépris pour les classes populaires, délocalisations, supression progressive du code du travail,disparition de l’état social au profit de l’état pénal)
Sarkozy à triomphé parce que la gauche institutionnelle lui a depuis bien longtemps balisée le terrain.


Voir ce commentaire dans son contexte