Commentaire de Blackeagle
sur Crise financière (1) : Pourquoi ? Histoire du capitalisme moderne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blackeagle 27 janvier 2009 01:42

il est ahurissant de voir autant d’inepsies !!!!!

"La compétition c’est une très bonne chose lorqu’elle n’est pas biaisée "...... Stupide, la competition ne pourra jamais, JAMAIS rivaliser avec la coopération. Quelque soit l’exemple que vous prenez. SI vous donnez une tache à faire à 2 personnes, elles la feront plus efficacement par la coopération que par la competition. A 10 personnes ? A 1000 personnes ? A 1 000 000 de personnes ? JAMAIS la compétition ne pourra égaler la coopération. Citez moi un exemple de réalisation concrete ou la competition l’emporterai sur la cooperation......impossible.

"le libéralisme ne s’oppose pas à l’égalité"
le liberalisme, économique s’entend, prétend donner toute liberté dans ce domaine. C’est une doctrine NATURALISTE qui prétend supprimer toute régle HUMAINE du domaine économique et revient à nous soumetre aux loi de la nature qui ont été décrite par DARWIN....or il n’est nullement question dans la nature du concept d’égalité dans la nature......et toute l’histoire de l’humanité constitue l’histoire d’une espéce naturelle qui a la particularité d’avoir la capacité à s’EXTRAIRE des régles de la nature.

Je vous propose de faire une petite fiction. On applique les principes du libéralisme économique à TOUS les domaines de la vie humaine.......Il est 19H, vous rentrez tranquillement chez vous aprés une journée de travail. IL fait nuit, vous marchez dans la rue. Vous croisez une personne de forte corpulance. Cette derniére vous demande 100 €. Vous refusez de les lui donner. Elle vous casse la gueule. Vous prends les 50 € dans votre porte feuille et vous laisse là. Vous allez à la police.....vous vous plaignez de ce qui vient de vous arriver. Pour qu’on retrouve cette personne et qu’on la punisse. Là, on vous repond......mais comment ça monsieur, cette personne est bien plus douée que vous pour le combat, elle mérite l’argent qu’elle a gagné....si vous meritiez de conserver cet argent, vous auriez été capable de vous défendre.........

ceci est l’EXACTE transposition du raisonnement NATURALISTE du LIBERALISME économique. Et on se rend bien compte par la transposition de l’absurdité et de l’igniminie de ce raisonnement.

Il n’a rien d’humain.

"....donnant plus d’opportunités à ceux qui ne sont pas nées au bon endroit ou avec les bons parents"......encore une absurdité. Observez l’évolution des inégalités et de la reproduction des couches favorisées avant et depuis le développement du libéralisme (1980). Vous observerez des changement significatifs qui vont dans le snes inverse de celui que vous indiquez.......Ne vous a on jamais appris à l’école qu’avant de prndre quelque chose pour vrai il faut verifier ? Ce n’est pas parcequ’on vous répette des contre vérité toute la journée qu’elles sont vraies.


"Le capitalisme c’est la moins mauvais des systémes"....j’ai l’impression d’entendre répété la phrase qui est rabaché 24H/24 par les medias au service de la propagande de notre systéme politicoéconomique......Je suis sure que vous trouvez ignoble la propagande marxiste de l’est bloc communiste.....la notre est bien plus subtile.....mais tout de même ayez un peu de recul. (Et je ne cherche pas à comparer ici nos société à celles de l’ex blocs communiste avec tout ce que ces derniéres avait de plus afreux que la notre.......je parle JUSTE de propagande....ou communication comme on la nomme ici.)


"dans ce domaine, le pouvoir politique n’a pas démontré qu’il savait mieux faire que les individus" Si ça c’est appellé les trente glorieuse. (et pas la peine de me rabacher la reconstruction....de 1 la reconstruction a durée 10 ans, 15 à tout péter, et de 2 les USA n’avaient rien à reconstruire).

Ensuite, vous semblez attribuer la crise à un accident de parcours comme un être humain tombe malade......faut arreter.....éduquez vous un peu question politique et économie.

De 1 l’économie n’est pas complexe mais se donne donn un language complexe pour être opaque au peuple.

De 2 Ce language masque uniquement des lutte de pouvoir.

De 3 comme le disez Roosevelt....Rien n’arrive par hazard. Chaque chose (politique ou économique s’entend) est la conséquence d’une décision.


Descendez un peu du nuage que les puissants ont crés pour vous maintenir dans l’ignorance et sous leurs contrôle.


Voir ce commentaire dans son contexte