Commentaire de HELIOS
sur Il n'est pas interdit d'interdire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 27 janvier 2009 23:29

Merci d’avoir répondu !

Votre interpretation de mon commentaire est curieuse. j’ai du mal m’exprimé.
Je suis un vrai soixante’huitard et j’ai appliquer toute ma vie ce que je considère être le minimum pour une vie en societé, humaine, c’est le respect de l’autre et la dignité de l’individu.

J’ai élévé mes enfants dans ces valeurs là (entre autres) et il n’a jamais été nécessaire de mettre un code a la télé ou si c’etait le cas maintenant, un contrôle parental a internet. je leur ai appris, au moment le plus opportun, ce que c’etait "la vie" avec ses turpitudes mais aussi avec tout ce qu’il y a de plus beau et j’en suis fier. Je n’ai jamais eu besoin de leur interdire quoi que ce soit, c’est eux même qui etaient capables de determiner seuls ce qui est acceptable ou non. evidement cela a demandé du travail, on eleve pas ses enfants en regardant la télévision le soir pendant qu’ils sont dans leurs chambres ou dans la rue. Laisser-faire, audimat, piscine, ce ne sont que des mots et je me souviens bien de la scene de la piscine qui a bien fait rire tout le monde chez moi et qui fut oublié 5 mn apres !

Au niveau des affaires, je pourrais, peut-etre me trouver a la tête d’une grande entreprise ou, qui sait, dans un cabinet ministeriel quelconque voire même elu pour un quelconque mandat local ou national. Mes Valeurs m’en ont empeché parce qu’il aurait fallu transgresser certaines d’entre-elles. l’individualisme que vous pretez au soixant’huitard est caricatural et l’etat dans lequel se trouve notre société ne vient pas du tout de la liberté que nous avons voulu insuffler dans une societé bloquée. Encore une fois, le respect des autres, dans la vie privée comme dans le travail, est un element fondamental, qui d’une part ne se melange pas et d’autre part qui met une barriere suffisante aux debordements que vous sous entendez.

Je reconnais que tous le monde n’a pas ou n’a pas pu elever ses enfants comme il aurait été souhaitable. mais les vrai problèmes de la société que nous connaissons n’est pas la consequence d’un exces de liberté, mais d’une deresponsabilisation collective qui a été généralisée par cela même qui se sont trouvés libres de decider sans en avoir eu le prix a payer, c’est a dire la génération des 10-16 ans en 1968... et suivante c’est a dire ceux qui ont été aux affaires immediatement apres ceux qui ont secoué la societe en printemps 1968.

Tous les aspects sont presents et les dernieres velleités ont pu etre constatées sous la presidence de J Chirac avec son "devoir de prudence" et autre principe de precaution. La codification de tout entraine la deresponsabilisation, entrave fortement la liberté et nuit gravement a responsabilité des citoyens... nous voyons où cela mène aujourd’hui ... reglementite aigue, legislation excessive, mode du "pas vu pas pris" volonté du paraitre etc.

La génération des enfants des soixant’huitard, ceux qui sont nés dans les années 75-85 sont en train de prendre le pouvoir réellement et ce sont eux qui sont en train de mettre un frein aux debordements de leur prédecesseurs. faites leur confiance, ils sont de loins bien meilleurs et ne vont pas se laisser faire comme cela. ce sont eux qui veulent proteger les libertés individuelles, la planete, les droits et lesd evoirs des peuples. Vous n’avez pas le droit de faire des amalgames contre nature... eux, ne vont pas interdire...

bonne nuit.


Voir ce commentaire dans son contexte