Commentaire de L’enfoiré
sur 10 réalités du web 2.0


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 29 janvier 2009 16:00

 Salut Shawford,

"cet aspect suggestif ne va pas arriver"

>>> Aille. Je crois qu’il n’y aura pas vraiment le choix. Pas encore reçu par la poste des listes à remplir pour aiguiller les choix du consommateur ? Tout le monde y gagne. On ne reçoit plus que la pub en fonction de ce que l’on veut recevoir. Pas de papier inutile. Il coûte trop cher le papier. Du virtel, seul. En plus, cette IA là, c’est vraiment pas trop difficile à faire. Une suite de tables de décisions. Ca ne prend presque pas de place en mémoire. Et le programme est enfantin pour suivre la chaîne et parfaitement adapté à la suite Web par tranches d’informations.

"Appauvrir le réseau", absolument. La bande passante n’est pas extensible à l’infini.
Loi de Metcalfe a un petit problème même si elle est juste, ce sont les IP adresses qui ont subit une inflation non prévue à la base. Cela va bientôt exploser. Sciences et vie en parlait dans un article récent. Facebook fonctionnera bien tant qu’il sera gratuit. Mais comme je disais la pub est en perte de vitesse. Donc, faudra passer à la caisse bientôt. Un article récent sur cette antenne en parlait. Je réunis les avancées dans mon eBook.

Tout est personnalisé et personnalisable. L’étape suivante, ce sera la puce. Les barre codes, c’est ringard. 
Moi qui ai connu 40 ans de progrès (enfin, cela dépend en quoi...) en informatique, je peux te dire que nous ne sommes du côté d’Internet qu’à l’orée du bois. L’IA n’y est entré que par la petite porte. Mais il faudra seulement faire sauter certains verroux. Faudra demander à Tall. Je ne sais même pas s’il peut en parler. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte