Commentaire de Jason
sur Tempête dans les bénitiers
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ca ne m’étonne pas. L’Eglise n’en est pas à une perfidie ou à mensonge près. Cela fait vingt siècles que ça dure ; la plus ancienne et la plus retorse entreprise de marketing de tous les temps ne connaît que ses avantages politiques et financiers. Pour moi, mises à part quelques activités caritatives, mais soigneusement contrôlées par elle (l’abbé Pierre en savait quelque chose), c’est une organisation qui ne mérite aucun respect.
Récemment, j’ai vu sur une chaîne allemande le traitement des orphelins, leur exploitation économique, les abus sexuels dont ils ont été victimes, dans l’Allemagne d’après-guerre. Une liste d’horreurs qui ne fait surface que maintenant. Et cela avait duré jusque dans les années ’70 !
Une bénédiction de plus ou de moins, la réintégration d’un évêque, l’Eglise a vu pire. Hélas.
