Commentaire de geko
sur Le monde et la crise selon Nicolas S.


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

geko 6 février 2009 13:42

Niveau com il est très fort, il vous vendrait un frigot à un esquimau et sur sa prestation d’hier soir il m’a fait penser à ce sketch des guignols de l’info lorsqu’on le voit arriver incognito dans une fête de village se faire potes avec tout le monde et repartir en catastrophe sur les 12 coups de minuit !

Plus sérieusement j’ai été choqué par l’association d’un revenu à 900 euros avec la classe moyenne ! Ca en dit long sur les intentions soujacentes !

Sarko est pris dans un étau qui se resserre : D’une part les revendications sociales se font de plus urgentes et font de plus en plus l’unanimité. D’autre part, répondant à une logique d’actionnaire les multinationales semble opérer un repli stratégique dans leur pays d’origine pour raison de crise financière mais aussi énergétique qui change la donne. Le dumping social semble moins intéressant si on tient compte de la hausse des coûts de transport. Alors, et c’est clairement le discours provocateur de Laurence Parisot, les français doivent travailler au tarif du roumain parceque lui aussi européen. Il est navrant de constater que la lutte ouvrier/patron bien typique de la France semble bel et bien d’actualité ! Remember le paquet fiscal en guise de bienvenu !

Je rajouterai que l’affaire Kouchner, dont les éléments semblent être connus depuis longtemps, n’est pas innocente dans ce contexte ! Il y a du rififi à l’UMP semble-t-il !


Voir ce commentaire dans son contexte