Commentaire de fouadraiden
sur Pour l'ex trader devenu moine cistercien, la crise financière n'est qu'un "gros rhume du marché” !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fouadraiden fouadraiden 12 février 2009 02:12

pauvre Jojo , encore un musulman qui radote sur une version orientaliste d’une sourate mise à l’index par un occidental. c’en est pathétique ces arabes qui tombent ds le piège , grotesque. mais bon dieu ,ramener la pensée islamique à son point départ c’est précisément entrer dans le jeu des fondamentalistes et des incultes occidentaux qui eux ont au moins l’excuse de s’en taper de l’état de la pensée arabe. on défend le texte coranique , qd il est attaqué , en utilisant l’histoire de la pensée arabo musulmane , et non pas ergoter comme un imam d’Istabul que Dieu voulait dire ceci plutôt que cela à la note en bas de la page 2. le texte coranique est un pt de départ pas un destination d’arrivée. le défendre comme toi est inutile et stupide ,et pour le faire utilement il faudrait construire une pensée nvelle...


@ del toro


 tu as raison cette fois-ci, le sourate qui parle des juifs et chrétiens à sous -estimé l’antisémitisme potentiel du christianisme car avant de faire des juifs des occidentaux ceux-ci ont cherché à les exterminer. l’erreur du coran est d’avoir mis sur un meme pied d’égalité les juifs et les chrétiens et c’est probablement ce qui explique que l’antjudaisme musulman ne se soit jamais transformé en antisémitisme comme en occident chrétien.

 @ Leila


 le Coran ne se compare pas à la Bible. d’un côté on a un un seul texte, seulement un , identique pour ttes les branches de l’islam et qui est le fruit d’une récitation , de l’autre tt et n’importe quoi, compilations par des scribes depuis des temps immémoriaux. je parle de leur comparaison du pt de vue de la valeur historique.


Voir ce commentaire dans son contexte