Commentaire de jaja
sur La nouvelle pensée unique : le néo-keynésianisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jaja jaja 12 février 2009 19:26

A lire l’auteur on peut supposer que "Ce soi-disant néolibéralisme n’a jamais existé (en dehors de l’imagination de certains nostalgiques des utopies de la gauche radicale), que ce soit en Europe ou aux USA."

Et je ne suis pas loin d’être d’accord avec lui... "Libéraux" puis "néo-libéraux" ça commence à faire lourd pour ces partisans de la propriété privée des moyens de production, que moi j’appelle tout simplement le mode de production capitaliste, dont les libéraux ne sont que le cache-sexe idéologique.

L’auteur le dit lui-même en parlant de ces "libéraux" qui ont léché le cul de l’impérialisme américain ces dernières décennies et qui ont entraîné la "confusion" qu’il prétend voir....

Ne me battant pas contre des moulins à vent, je me fous donc complètement des "libéraux" qui ne nous exploitent nulle part autant qu’ils le souhaiteraient. Ce sont leurs maîtres capitalistes qui font ce sale boulot, eux qui ont renforcé l’État et ses moyens de répression, pour en faire la machine de guerre par essence contre la volonté des peuples.

Un Frédéric Lyon pourfendant l’État, c’est à mourir de rire. Lui qui soutient l’impérialisme et le colonialisme US et autres partout, qui ne pourraient pas exister sans ces formidables machines de guerre que sont devenus les États modernes, soutenus par toutes les bourgeoisies friquées, qui savent bien que leur domination sur les peuple repose sur leur force et uniquement sur elle.

Notre époque est celle de la lutte entre ces blocs étatiques. Tout ceux qui comptent dans ce monde, actionnaires financiers, capitalistes et "libéraux hypocrites" le savent bien. La guerre militaire n’étant que la suite logique des affrontements économiques incessants entre ces différentes puissances.

L’État est donc bien toujours l’outil de l’exploitation d’une classe sur toutes les autres. Et dans cette période troublée, partout les bourgeoisies vont chercher à le renforcer au maximum de leurs possibilités...

Les "vrais" libéraux ne sont que des gogos abusés par les "libéraux hypocrites" au service du capitalisme et de l’impérialisme, qui nous sortent une gentille théorie où la principale liberté est celle de permettre à ceux qui dominent déja d’exploiter, à leur guise et sans freins, la majorité de leurs semblables.



Voir ce commentaire dans son contexte