Commentaire de Marc Bruxman
sur La nouvelle pensée unique : le néo-keynésianisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 13 février 2009 01:30

Donc si vous voulez que les prix baissent et que les pauvres mangent à leur faim, il n’y a pas 50 solutions, il faut abandonner le protectionnisme agricole, quitte à sacrifier les quelques milliers d’exploitants sous perfusion.

Tout à fait ! Il vaut mieux faire l’ajustement une bonne fois pour toutes et laisser les choses trouver leur vrai prix plutot que de subventionner un mec pour qu’il produise un truc qui va être détruit tout ca pour faire plaisir à un cafard étatiste. 

La comparaison avec un insecte vous choque ? Mais franchement à quoi il sert le mec qui fout des quotas de production sur telle ou telle denrées et subventionne d’un coté pour détruire de l’autre pour produire. Tous les ans les prévisions de ces kamarades komissaires au plan sont fausses.

Alors qu’il y a un moyen très simple de régler la surproduction, on laisse fermer les exploitations les moins efficaces et on cesse de taxer tout le monde pour l’entretien des paysan et des pécheurs redondants. Au final ca fera de l’air à tout le monde et ceux qui resteront en état de produire après ca auront les moyens de se faire du fric de façon convenable plutot que d’attendre de gober une subvention. 


Voir ce commentaire dans son contexte