Commentaire de Marsupilami
sur Pour l'ex trader devenu moine cistercien, la crise financière n'est qu'un "gros rhume du marché” !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marsupilami Marsupilami 13 février 2009 11:21

Il est dommage qu’Henry Quinson n’ait pas daigné répondre aux questions que je lui posais, étant donné que toutes les citations qui lui ont été attribuées et mises en italique ont été recoupées et sourcées. Comment se fait-il qu’un homme comme lui, qui a l’habitude des médias et sait donc qu’il faut se méfier des journalistes, ait pu se laisser interviewer par des journalistes qui lui auraient fait dire le contraire de ce qu’il pensait si l’on en croît sa réaction ici ? Et comment se fait-il qu’il n’ait pas demandé des rectifications ou fait des démentis, étant donné que ces interviews se trouvaient sur Internet depuis longtemps ? Et je connais bien ce problème pour l’avoir moi-même vécu : j’ai un jour été interviewé par une journaliste qui devait faire une émission en différé sur une grande radio nationale. En coupant et trafiquant l’enregistrement, elle a réussi à me faire dire le contraire que ce que je lui avais dit ! Et j’en aurais encore plein, des anecdotes vécues comme ça à raconter, que ce soit à la radio, à la télé ou dans les journaux.

Si j’ai commis quelques erreurs, que j’ai bien volontiers reconnues, c’était de bonne foi. Si Quinson avait démenti sur Internet les propos que lui avaient fait tenir des journalistes et qu’il ne pouvait ignorer, je n’aurais pas commis d’erreurs majeures.

Ceci dit, c’est là un avantage d’Internet par rapport aux autres médias : le droit de réponse peut être immédiat, et c’est très bien.


Voir ce commentaire dans son contexte