Commentaire de Akwa
sur Crétin.fr : qui sont les pigeons ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour,
en tant qu’ancien hotliner de Free, toujours en contact avec d’anciens collègues syndicalistes, je me permets d’ajouter quelques précisions sur Free et sa Hotline :
- La Hotline Française de Free s’appelle Centrapel et fait parti du Groupe Illiad (dans lequel on trouve Free, Freebox, etc).
- Il y a environs 4 ans, une société identique et concurrente de Centrapel, toujours dans le groupe Illiad, mais basée à Casablanca, a été crée sous le nom de TotalCall.
- A l’époque, Centrapel avait environs 1000 hotliners : elle en a aujourd’hui bien moins de la moitié. La majorité des appels est dirigée vers TotalCall.
- Plus curieusement, depuis 2 ans, le service courrier a également été transféré à TotalCall : ainsi les courriers ne sont plus traités en France.
- Pour les Hotliners, il existait un ensemble de primes, concernant le nombre d’appels traités et la durée des appels : les appels entre 8 et 10mn apportaient le plus de prime (il fallait être ni trop long, ni trop court).