Commentaire de Annie
sur Associations de lutte contre le racisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Annie 19 février 2009 15:39

Je suis d’accord avec vous Foufouille. J’habite l’Angleterre, j’ai gardé ma nationalité française, personne ne m’a jamais demandé de prêter allégeance au drapeau britannique ou à la reine, et je vote aux élections locales comme j’estime en avoir le droit pour décider quels types de services publics me desserviront.
Je voudrai juste relever une phrase : "est gênée par le caractère discernable des liens existant entre immigration et délinquance".
Je ne fais aucun lien entre immigration et délinquance, je fais un lien entre l’inaptitude de l’état à avoir assimilé les deuxièmes générations qui sont bien françaises et la délinquance. Cela ne remonte pas à aujourd’hui, puisqu’il y a environ 30 ans, on parlait déjà des problèmes mentaux qui étaient plus prévalents chez les jeunes de la seconde génération, que parmi le reste de la jeunesse. On parlait déjà d’aliénation. Cette aliénation se manifeste aujourd’hui par un rejet de toutes ces valeurs auxquelles ces jeunes à l’époque et leurs enfants aujourd’hui ont cessé de croire. 
Les associations ne sont là que pour pallier les carences de l’état.


Voir ce commentaire dans son contexte