Commentaire de
sur Un certain communautarisme aggrave les problèmes de racisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.65.30) 26 octobre 2006 15:55

@ BILL

Je n’ai jamais cautionné aucun racisme quel qu’il soit ! Qu’il soit anti blanc, anti gros, et même anti connard.

TOUTES ces formes de rejet primaires doivent être combattues avec fermeté, le manque de compétences est une chose, et d’ailleurs celà est très vite prouvé par le testing qui fait très bien la part des choses entre un profil non adéquat faute de compétence avec une vrai discrimination.

La discrimination positive ? je suis contre, car je n’ai pas besoin qu’on mette en avant ma couleur pour avoir le poste que quelqu’un d’autre pourrait avoir alors qu’il est plus compétent que moi. Je veux être recruté pour ce que je sais faire et non pour ce que je suis. Je trouve ça désolant d’en arriver là... Mais d’un autre côté que faire pour bousculer un peu les mentalités parfois figées de ce pays ? Proposez ! moi je suis preneur !

On ne peut pas aimer ni être à l’aise avec tout le monde, c’est une évidence, d’ailleurs l’attitude naturelle de l’homme envers ce qui est différent est le rejet, seulement ce qui nous différencie des animaux et des végétaux est que nous sommes des êtres humains et que nous avons cette faculté à aller au delà de ces sentiments et pulsions primaires. C’est qui nous caractérisent en tant qu’hommes.

Tant que celà ne sera pas compris nous ne pourrons pas exiger vivre en société. Nous vivrons simplement les uns à côté des autres sans se regarder.

Ce ne pas ce que je souhaite et vous non plus...du moins je l’espère :/


Voir ce commentaire dans son contexte