Commentaire de ffi
sur Nationalisation des banques françaises imminente


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 3 mars 2009 22:09

Serais-tu du genre, pour te faire une opinion sur ce que dit quelqu’un, à chercher à lire l’opinion de quelqu’un d’autre sur son sujet, puis à le répéter tel un perroquet ? Il semblerait. Tu ne sais pas juger toi-même ?
Personnellement, j’ai lu des textes de LaRouche, je les trouve très intéressants. Il a une vision originale des choses, qui tranche avec le politiquement correct, et qui sent très bon la vérité.
Je n’ai rien lu de sa part sur le protocole des sages de sion (qu’est-ce-donc ?) mais plutôt ses conceptions sur Pascal / Leibniz / Riemann, qui sont intéressantes et surtout ses prévisions économiques qui sont exactes. Je peux en attester la validité.
LaRouche livre une histoire de l’impérialisme sous un jour passionnant :

- Les origines de la fondation des états-unis, en opposition à l’impérialisme Britannique qui se faisait par le truchement d’un système de banques centrales indépendantes, et la confiscation des prérogatives monétaires aux colonies du nouveau monde (ce que l’on vit actuellement depuis l’ère néo-libérale) visant à empêcher tout développement économique et à les cantonner à la production de matières premières.

- Le système américain d’économie politique (le protectionnisme) de Hamilton, Lincoln, Roosevelt.

- Les causes de la guerre de cessession.

- Le liens entre ce système politique visant au dévelopement de la population avec les nombreux assassinats politiques de présidents américains afin de l’éliminer.

- La première guerre mondiale pour orchestrer la destruction de l’Allemagne, telle que développée par Bismark, selon les principes du protectionnisme américain. Hitler ayant fini d’en privatiser les grands groupe industriels publiques.

En ce qui concerne le trafic de drogue Britannique : C’était quoi les "guerres de l’opium" au XIXème ?
Dans quelles zones de l’afghanistan la culture du pavot s’est-elle mise à proliférer ? Ne serait-ce pas celles contrôlées par les anglais ?

Pourquoi la majeur partie des attentats terroristes ont-ils lieu dans les anciennes colonies anglaises comme l’Inde, le Kenya, la Somalie, ...Comment se fait-ils que, le MI6 étant à l’origine des frères musulmans - géniteur du hamas, dont le neuveu du fondateur Tarik Ramadan fut conseiller de Tony Blair, la couronne Anglaise ait envoyé ce même Tony Blair (par ailleurs conseiller à la Banque Morgan) pousser Israël à attaquer Gaza pour se débarrasser du Hamas ? Que penser alors de ce commentaire d’une journaliste (Mémona Hintermann) de France 3, décrivant les exactions du Hamas contre les palestiniens (!), comme celles utilisées en Irlande du Nord par l’Armée Britannique ? C’est quoi ce sac de noeud au proche-orient ? N’était-ce pas une zone sous mandat Britanique également ? N’est-ce pas Oliver Cromwell qui a le premier émis l’idée d’envoyer tous les juifs en Palestine ?

Quel est ce conte de fée de Lawrence d’Arabie allant armer les Saouds pendant la première guerre mondiale pour donner le pouvoir aux fondamentaliste wahabites en Arabie ?

Pourquoi De Gaulle était-il si opposé à l’entrée de la Grande-Bretagne dans l’Europe ?

Réponse : la vielle oligarchie Européenne revancharde (celle-là même dont ont voulu se libérer les américains) s’y est réfugiée. Celle dont nous allons nous en libérer bientôt, qui profèrent moultes mensonges pour pouvoir continuer de pratiquer sa politique d’usure généralisée.

Au Londonistan, elle y forme les fadas intégristes.
A la city, les fadas financiers
Elle blanchie à tour du bras dans les nombreux paradis fiscaux qu’elle contrôle (iles caïeman, iles Vierges Britanniques, Jersay, Gernesay, Bermudes, Ile de Man, Bahamas, Barbade, Bélize, Montserrat, Jamaïque, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, îles Turques-et-Caïques, îles Pitcair, îles Cook).

Elle rentre dans l’Europe à moitié, imposant ses vues, mais sans en subir la loi. Elle peut dévaluer sa monnaie à loisir pour renforcer sa compétitivité alors que nous somme attaché à un Euro sur lequel on a aucun contrôle.

Alors comment savoir la vérité ? Suffit-il de lire une opinion d’autrui sur quelqu’un, pour le juger, ou faut-il le lire puis vérifier ses dires ? Tu peux vérifier mes dires. S’il y a du faux fait m’en part. Je cherche réellement à comprendre, comme toi, je suppose.

Selon moi, dans la mesure de mes connaissances, le déroulement des faits lui donne raison. Son interprétation - malgré quelques nuances que j’y ferais, puisque je réfléchis aussi par moi-même, permet de relier de manière tout-à-fait logique les évènements disparates actuels. Cette force de la cohérence érudite, c’est LaRouche. Puissant ce bonhomme. Un homme politique cultivé et pas langue de bois tels que l’on aimerait en voir plus souvent.
Je conseille aussi la lecture de Paul Cauwès sur le portail du protectionnisme, pour se réconcillier avec la vraie économie (pas celle qui est "trop" compliquée pour le peuple et qui ne peut être dictée par des experts ... qui n’ont rien prévus (ou qui ont mentis ?)).

Bref, LaRouche a prévu la crise, ses propositions sont simples pour en sortir :

- Retour au New Deal

1°/ fin du monopole privé sur le crédit
2°/ moratoire sur les expulsions des locataires
3°/ protection des comptes des épargnants
4°/ mise en faillite contrôlée du système financier internationnal (de quoi avoir beaucoup d’ennemis !)
5°/ fondation d’un nouveau Bretton Woods avec taux de changes fixes entre monnaies pour éviter toute spéculation
6°/ émission de crédit public pour développer les infrastructures des nations, pont terrestre Eurasiatique (de l’Europe à la Chine), pont EurAmérique (sur le détroit de Bhering)... a décider démocratiquement

Bref on repart pour le progrès et on quitte ce système d’usure généralisée aux visées malthusiennes, voire fasciste qui a finit par enkiloser les esprits et a tourné au pillage de notre économie physique pour créer du papier sans valeur.


Voir ce commentaire dans son contexte