Commentaire de olivier cabanel
sur Centrales en danger
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Jonas,
merci de ton commentaire qui apporte de l’eau a mon moulin
a propos justement de cette eau, tu évoques la possibilité d’utiliser les micro-centrales,
j’ai déjà évoqué cette possibilité, mais il est difficile d’évaluer la quantité d’énergie qui pourrait etre produite, car a coté des captages, protégeant l’environnement, permettant aux poissons de continuer leur chemin sans etre arreté par un barrage, il y a aussi la possibilité d’utiliser la chute d’eau,
il faudrait donc un énorme travail de fourmi pour répertorier toutes ces possibilités et en tirer des conclusions,
peut etre qu’à la lecture de ton commentaire, d’autres commentateurs nous apporterons leur lumière ?
par contre, je ne crois pas que l’on puisse qualifier l’énergie produite par les énergies renouvelables comme des énergies "marginales",
la biomasse, l’éolien, le solaire qu’il soit thermique ou photovoltaique, l’hydraulique, le bois, tout cela mis bout a bout, représente un chiffre considérable si l’on optimise les installations.
j’ai décrit çà en détail dans plusieurs articles sur av.
encore merci de ton commentaire,
